Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage en Amérique du Sud (Nov.2006-Janv. 2007)
Visiteurs
Depuis la création 1 938
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Voyage en Autocar de Florianopolis à Foz do Iguaçu en passant par Curitiba

Je prends l’autocar pour aller à Foz do Iguaçu qui se situe à l’ouest de l’état du Parana,
à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, pour voir les chutes sur la rivière Iguaçu qui sont parmi les plus belles du monde. Je m’arrête l’après-midi à Curitiba qui est la capitale de l’état du Parana. C’est une grande ville de près de 2 millions d’habitants, très moderne, avec beaucoup de buildings et de gratte-ciels. Je fais un tour dans le centre historique « Largo da Ordem » où subsistent quelques maisons datant de la colonisation et 2 églises des 17 et 18ème ainsi que les ruines de l’église São Francisco.
Je visite également la cathédrale « Nossa Senhora da Luz dos Pinhais », néo-gothique.
Cette ville est située à 852 km de Rio de Janeiro et 637 km de Foz do Iguaçu.
Il y a un système de transports très performant avec plus de 1.500.000 passagers par jour.

C’est à la fois un pôle touristique et une capitale pour le Business international.
Il y a une politique de l’environnement qui garantit un minimum de 51m2 de zone verte par habitant.
La ville est très animée, avec beaucoup de galeries commerciales, des vendeurs ambulants, des camelots…
Je passe une après-midi agréable dans cette ville, malgré la pluie assez forte par moments.
Je reprends mon autocar pour 9 h de trajet avant d’arriver à Foz do Iguaçu.

Igua_u1_008
Une galerie commerciale au centre de Curitiba

Igua_u1_015
Eglise du rosaire dans le centre historique

Igua_u1_021

Fontaine pour abreuver les chevaux (et les pigeons)

Publicité
Commentaires
Mon Voyage en Amérique du Sud (Nov.2006-Janv. 2007)
  • Des récits et des photos de mon premier séjour en Amérique du Sud. Ile de Santa Catarina, Chutes d'Iguaçu, Montevideo, Buenos-Aires. Voyage vers le Pérou à travers l'Argentine, le Chili, la Bolivie jusqu'à Machu-Picchu, la cité sacrée des Incas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité